IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Tuto iPhone 3G comme modem, Utilisation de l'iphone 3G comme Modem
iFuRiOuS
posté Aug 2 2008, 03:02 PM
Message #1

iPhone d'Argent

Groupe : Membres
Inscrit : 7-December 07
Lieu : Saint-aubin-de-luigné
Membre no 8

Une application est sortie NetShare sur le AppStore mais n'est pas restée longtemps . Apple a immédiatement retiré le soft de l'AppStore.

Mais pour ceux qui sont comme moi, sans internet sad.gif ( je déménage biggrin.gif )

Attention ce n'est valable que pour les iPhones 3G Jailbreakés

1 - Il faut telecharger via Cydia, le logiciel --> 3proxy et MobileTerminal
Image attachée
Image attachée

2 - Sur votre Mac (je n'ai pas de pc et je sais pas comment on fait sur Windows) il faut créer un reseau Wifi

Image attachée
Image attachée

3 - Une fois votre reseau Wifi créé sur le mac il suffit de vous connecter avec votre iPhone sur le Mac

Image attachée

- 4 Marquer dans un coin de votre tête l'adresse IP de votre iphone .

Image attachée

- 5 Il Faut maintenant ouvrir une fenetre MobileTerminal sur votre iPhone et ecrire le mot " socks "

Image attachée

- 6 Ouvrir Firefox sur votre mac --> Préférences , Avancé --> Réseau --> et cliquer sur Paramètre
( Vous allez entrer dans les configurations des serveurs proxy)
Image attachée

- Cliquez sur Configuration Manuelle du proxy
- Cliquez sur Hôte SOCKS --> Et là vous entrez l'adresse IP que vous avez retenu a l'etape 4 biggrin.gif et vous mettez le port 1080

Image attachée

- Dans la barre ou l'on marque les liens pour aller sur un site vous tapez about:config puis dans le filtre vous tapez socks et vous faites un double clique sur network.proxy.socks_remote_dns pour que la valeur soit " True"
Image attachée

- OK vous avez internet

Problèmes : Parfois l'accès au Web est difficile voir inactif et certaines pages ne veulent pas s'ouvrir. --> La solution :

- Ouvrir une page Web sur votre iPhone (Souvent, cela relance internet sur votre mac)
- Ouvrir un MobileTerminal et réécrire "socks"
- Pour les pages qui ne veulent pas s'ouvrir ? Je n'ai trouvé aucune solution sad.gif

Sinon Reboot biggrin.gif

Globalement cette solution est très consommatrice en énergie sinon elle marche pas mal wink.gif

--------------------
MacBook Pro 17", iBook 14", iPhone V1 Jailbreak 1.1.4, iPhone 3G
Go to the top of the page

+Quote Post
iXav
posté Aug 2 2008, 03:26 PM
Message #2

iPhone de Platine

Groupe : Administrateurs
Lieu : Chantilly
Membre no 2

Merci pour ce tuto rolleyes.gif

NetShare est semble-t-il disponible de nouveau mais pas pour la France... à suivre pour ceux qui n'ont pas d'iPhone jailbreaké...

Je viens d'augmenter la limite - ça devrait être mieux mais dis moi.... wink.gif

--------------------
iMac 24" 2.8 GHz, MacBook Pro 2.4 GHz , iPhone 2.0, iPod Shuffle Red

+Quote Post
iFuRiOuS
posté Aug 2 2008, 06:37 PM
Message #3

iPhone d'Argent

Groupe : Membres
Lieu : Saint-aubin-de-luigné
Membre no 8

Citation (iXav @ Aug 2 2008, 02:26 PM) *
Merci pour ce tuto rolleyes.gif

NetShare est semble-t-il disponible de nouveau mais pas pour la France... à suivre pour ceux qui n'ont pas d'iPhone jailbreaké...

Je viens d'augmenter la limite - ça devrait être mieux mais dis moi.... wink.gif

Sinon si elle existe sur le store US il y a une astuce biggrin.gif
-Il faut créer un compte US (quand il demande ta CB tu va sur le bouton nome comme ça tu n'es pas obliger de mettre le n° de ta carte
-Ensuite tu telecharges App sur le store US et tu peux revenir sur le store FR avec ton compte normal (fr) et tu peux faire la synchro wink.gif

J'ai utilisé cette astuce pour avoir google ....... sur mon iphone et ça marche biggrin.gif

Je n'ai pas itunes en ce moment du fait que j'utilise un proxy (il m'envoye boulet a chaque fois )

--------------------
MacBook Pro 17", iBook 14", iPhone V1 Jailbreak 1.1.4, iPhone 3G

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 9th February 2010 - 04:14 AM